LA RENTRée des ecolos

Tous les lundis et jeudis, les élèves du CP au CM2 font du sport avec Mickaël, le maitre et la maitresse : endurance, rugby, golf et jeux de coopération.

​

Le vendredi 18 octobre, nous ferons le cross. Il y aura des CM1 et CM2 de beaucoup d’écoles. Et même de collégiens (6e, 5e, 4e et 3e).

• Cycle 3, 6e, 5e feront deux kilomètres

• 4e et 3e feront quatre kilomètres

​

Si on est dans les 15 premiers, on est qualifié pour le cross départemental. Il y aura peut-être des parents qui vont courir.

La coupe du monde de rugby a commencé le 20 septembre 2019 et se finira le 2 novembre. C’est une compétition, tous les pays du monde peuvent participer mais il faut être sélectionné. La coupe du monde revient tous les quatre ans. Cette année, elle a lieu au Japon.

​

Avec la maitresse, nous faisons du golf. La première, il faut aller le plus loin possible, la deuxième séance, il faut viser un plot (être le plus proche) et la troisième séance, c’est pareil que la deuxième.

​

Avec le maitre, on fait des jeux de coopération où tout le monde gagne.

téléchargement.png
multisport__mxovyk.jpg